Vous êtes ici : AccueilParticipatifParticipatif

Participatif


V

ous citoyens, jeunes, moins jeunes, migrants, étudiants, directeurs d’entreprises, passionnés de chibre, journalistes, commerçants, artistes... tout un chacun a son opinion sur la culture. Quelle vision de la culture, au sens large de la société, avez-vous pour 2030 ? A quoi rêvez-vous ? 

Il convient d’adopter une approche participative en particulier sur des thèmes qui nécessitent une étude éthique, sociale ou culturelle et qui peuvent réclamer un arbitrage entre des valeurs fondamentales et des principes. Fort de ce constat, les mandants des Assises de la culture ont fait le choix d’ouvrir le débat sur la future politique culturelle de la région fribourgeoise, en laissant le soin au groupe de travail d’émettre une série de propositions, qui tiennent compte de la participation citoyenne. Celle-ci peut, à travers les temps forts ou en tout temps auprès de la coordination, transmettre des idées ou des suggestions. L’objectif est de révéler les connaissances, les valeurs et les idées des parties prenantes, une contribution riche au processus décisionnel.

Aucun spectateur, tous acteurs !

Ce processus se veut ouvert non seulement aux milieux culturels, principaux intéressés, mais également et surtout à tout citoyen, qui consomme quotidiennement de la culture sans même y être attentif. La musique, la lecture, la photo ou le tableau, sans citer les animations et manifestations qui rythment l’année, sont des produits culturels.

Mode d'emploi

Il est encore temps de nous adresser vos idées ou propositions sous format électronique. Le courrier peut être personnel ou émaner d'une société, d'une association ou d'une institution, peu importe.

Vous acceptez que votre courrier soit publié sur le site www.assises-culture.ch. Sinon, vous le stipulez explicitement.

Proposez aussi une courte synthèse en deux ou trois lignes de vos propos.

Proposez votre point de vue sur une des thématiques abordées par le groupe de travail, réagissez aux propositions déjà faites ou aux courriers publiés. Ou élargissez encore le débat en amenant de nouvelles idées !

 Consultez ici les propositions de ceux qui se sont déjà exprimés. 

 

Evénements à venir

Envoyez vos propositions!
Nom (*)

Please let us know your name.
Prenom (*)

Entrée non valide
Email (*)

Please let us know your email address.
Sujet (*)

Please write a subject for your message.
Piece jointe (*)

Entrée non valide
Message

Please let us know your message.



Go to top